Notre philosophie d'action

L’AMO est à l’écoute des jeunes et attentive aux évolutions sociales.

 

Elle développe ses actions d’après un diagnostic social qu’elle réalise tous les trois ans pour coller au mieux aux réalités des jeunes et des familles.

 

La Croisée est implantée dans un environnement socio-économique et culturel mixte. Au-delà de l’image aisée du Brabant wallon, les réalités des jeunes et des familles sont multiples. La Croisée encourage la mixité sociale et participe à la rencontre de cette diversité.

 

Dans une perspective de transversalité et de travail en réseau, la Croisée collabore avec plusieurs partenaires institutionnels actifs pour les publics jeunes et familles : écoles, coordination sociale communale, Centre de jeunes, etc.

 

Au travers de l’ensemble de ses actions et de ses réflexions, la Croisée a pour but d'être l’allié du jeune et de son avenir.

Un peu d'histoire...

La Croisée est une association sans but lucratif, née de la rencontre des jeunes, des parents, d'éducateurs et d'autres adultes soucieux de proposer aux jeunes une aide et un soutien en milieu de vie. Constituée en Asbl depuis 1994, l'AMO "La Croisée" est aujourd'hui reconnue en catégorie 2.

Nos valeurs

La réactivité

La Croisée est un service d’aide. Les situations de vie nécessitent une action sérieuse et adéquate. La réactivité c’est suivre le rythme du jeune et le soutenir dans sa situation individuelle.

 

L’ouverture

La Croisée s’engage sur l’accueil de tous, sans stéréotype ni jugement, au plus proche des jeunes et des familles. L’ouverture, c’est être à l’écoute, dans le respect et la confiance pour un service adapté aux besoins.

 

La confidentialité

La Croisée offre une aide aux jeunes et aux familles. L’équipe s’engage sur la confidentialité des situations. Secret professionnel et éthique de travail sont garantis pour tous.


L'équipe :

 Intervenants sociaux:  

  • Alain Fournier
  • Monica Madeira Dos Santos
  • Justine Dewez
  • Déborah Doucet
  • Elise Scarniet
  • Jonathan Wery
  • Thomas Binard
  • Donovan Carlier

Directrice: 

 

Géraldine Fievez