Réussir à l'école

L'AMO "La Croisée" propose aux jeunes des moments d'arrêt pour se pencher sur leur travail scolaire mais également de pouvoir être en contact avec d'autres jeunes et partager des moments conviviaux, culturels ou encore sportifs. Notre action s'articule en fonction de l'âge des participants et sur deux lieux d'implantation.

 

  • Jump'Jeune (dès 12 ans) rue des Combattants 57, 1310 La Hulpe.

Les séances ont lieu les mardis de 16h à 18h00.

 

Lors des périodes précédant les examens, il y a également des séances de préparation organisées en plus.

Toute participation demande une inscription préalable.

 

Attention nous reprenons les séances de "Jump Jeune" à partir du mardi 06 novembre

Animations scolaires

Nos actions se tournent essentiellement vers la prévention auprès des jeunes. Pour faciliter le contact, nous rencontrons les jeunes dans leur milieu de vie principal dont « l'école ». C'est pourquoi nous proposons aux écoles primaires et secondaires diverses animations qui abordent différents sujets:

  • Une bonne dynamique de classe
  • La communication non-violente
  • Le harcèlement
  • Comment éviter les conflits
  • Le respect des différences
  • ...

Grâce à plusieurs outils, nous tentons de conscientiser les jeunes sur certaines notions afin d'éviter une évolution négative des difficultés, et de les atténuer le plus rapidement possible.  

Dans le cadre de notre programme "Consom'sans stress" qui vise à lutter contre la consommation de produits, nous avons également développé un projet d’animation spécifique intitulé "ça dépend de moi" qui interpelle les jeunes sur le sujet. (voir section « Consom’sans stress » de notre site)

 

Toutefois, nous restons ouverts à d'autres demandes d'animations. Nous pouvons adapter nos modèles de base, ou encore créer de nouveaux outils selon les besoins. 

Qui peut nous interpeller ?

Toute personne ayant un lien avec le milieu scolaire peut nous interpeller pour la mise en place d'une animation (élèves, professeurs, associations de parents, cpms, ...)