J.I.V

Tu as entre 12 et 18 ans et tu as envie de participer à un projet volontaire et citoyen, d’aider les gens, mais aussi d'apprendre à te découvrir, à te dépasser, … et encore d’autres choses !

N’hésite pas à nous rejoindre.


Notre prochaine date est :

 


L'action proposée tend à favoriser la mise en place d'espaces de rencontre où le dialogue et la valorisation des compétences des jeunes sont travaillés comme outils favorisant l'intégration dans le milieu de vie.

 

Ce projet s’articule autour de trois axes:

  •  Mise en place d’actions au bénéfice de la collectivité, à caractère citoyen.
  •  Mise en place d’activités de dépassement de soi.
  • Mise en place d’ateliers thématiques (Découverte de soi et des autres).

Nous espérons par l’exploitation de ces trois axes de travail favoriser l’affiliation sociale des jeunes impliqués dans le projet, mais aussi de donner l’opportunité de valoriser leur savoir-faire et leur savoir-être par la mise en lumière de leur travail.

Plateforme "Le décrochage scolaire en question"

Sous l'impulsion du projet de prévention générale du CAAJ du Brabant wallon, l’AMO « La Croisée », l’école Notre-Dame des Anges à Genval et le CPMS libre Wavre 3  décident de se mobiliser pour travailler la question du décrochage scolaire . Aux travers de situations concrètes et de notions théoriques, les participants présentent leurs missions, échangent leurs points de vue et tentent de dégager des pistes de solution. Celles-ci ont été rassemblées dans un outil pédagogique à destination de professionnels du secteur (voir dans la section « Outils »).

 

En 2016/2017, une version « grand public » sera créée afin de répondre au mieux aux questionnements de tout à chacun (parents, ...).