Conseil Communal des Enfants (C.C.E)

Prochainement, toutes les informations pour l’inscription au CCE de la saison 2018-2019 en septembre !

 

 Le C.C.E vous propose leur projet à destination « Jeu de piste au Domaine Solvay » avec le thème suivant : Vol du diamant au château de La Hulpe.

 

Les membres du « Conseil Communal des Enfants » : Clémence, Diane, Emma, Mano, Romane, Romélie, vous invitent à participer à un jeu de piste spécial intergénérationnel pour toute la famille (enfants dès 6 ans, parents, sans oublier les grands-parents), autour d’une enquête, le dimanche 24 juin à 13h, à l’entrée du domaine Solvay (au niveau de la chaussée de Bruxelles) et autour d’un verre de l’amitié offert.

 

 

Venez à la rencontre des 6 jeunes conseillers qui ont réalisé ensemble cette action pour vous !

 

Ce jeu se déroule au Domaine Solvay. Vous y trouverez de quoi vous triturer les méninges et de quoi faire appel à vos aptitudes physiques. Le jeu dure environ 1h30.

 

Le tout se déroule sur le fond d’un vol de diamant (fictif) au Château de La Hulpe. Il s’agira d’obtenir les indices grâce aux épreuves pour tenter de démasquer l’auteur du vol.

 

L’objectif premier du projet est d’offrir aux citoyens une action à vivre en famille ou en groupe intergénérationnel, tout en (re)découvrant de manière ludique certains aspects de la commune de La Hulpe.

 

 

Dans le courant du mois d’août, vous trouverez le jeu au complet dans cet onglet de notre site, ainsi que sur le site :

 

www.lahulpe.be (dans l’onglet « jeunesse » ensuite « Point Jeune » et enfin dans « CCE »)

 

Il sera aussi possible de se procurer le jeu sous format papier au « Point Jeune » de l’AMO « La Croisée ».

Rue des Combattants 59, 1310 La Hulpe (étage inférieure, à droite), lors de nos heures de permanences : les mercredis de 14h à 18h et les vendredis de 16h à 18h.

Télécharger
Flyers CCE
flyers CCE.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Le groupe CCE de l’année 2016-2017

 

Le premier groupe CCE a réuni 11 jeunes : Alexandre, Céline, Hugo, Manon, Nour, Rayan, Robin, Romane, Savannah, Simon, Sophie.

Ensemble ils ont décidé de mettre à disposition du public, un « Mur d’expression libre » accessible depuis son inauguration du 24 juin dernier.

Le mur reste à votre disposition, Il se trouve actuellement dans le passage Toots Thielemans, à côté de la maison communale.

Si vous le désirez, il vous est toujours possible de laisser libre cours à votre créativité sur ce mur, après avoir pris connaissance de sa charte d’utilisation qui se trouve sur le mur. Nous mettons à votre disposition au « Point Jeune » des bombes et feutres pour vous exprimer sur ce mur.